• HISTOIRE DE LA FORGE BERTRAND
    Un peu d’histoire - Ferronnerie La Forge Bertrand Un peu d’histoire

    Les premiers travaux de ferronnerie datent du Moyen Age mais c’est sous Louis XIV que se fait l’avènement du travail du métal.

    L’apparition de la fonderie au XIXème siècle permet un développement conséquent de la ferronnerie d’art illustré par de nombreux immeubles et édifices publics.

    Enfin, au début du XXème, la ferronnerie d’art connaît un essor lié au succès du mouvement des art décoratifs.

    Origine de La Forge Bertrand - Ferronnerie La Forge Bertrand Origine de La Forge Bertrand

    Depuis 1880, la ferronnerie d’art La Forge Bertrand est une référence en matière de travail du métal.
    De l’atelier rural du XIXème siècle à l’usine contemporaine, La Forge Bertrand a développé au fil des ans son savoir faire et son expérience tout en restant dans un mode de fabrication artisanale préservant l’aspect ancien des produits.

    La Forge Bertrand Aujourd'hui

    Depuis toujours, la spécificité de La Forge Bertrand est de pouvoir offrir une gamme étendue et variée au bénéfice d’une clientèle de professionnels.

    La Forge Bertrand est à l’écoute de sa clientèle en proposant notamment un travail sur mesure répondant à des demandes spécifiques.

    Par le biais de son site internet, La Forge Bertrand s’adresse à une nouvelle clientèle de particuliers et étoffe son catalogue de produits tels que des objets d’arts ou des pièces prêtes à poser.

    La Forge Bertrand Aujourd'hui - Ferronnerie La Forge Bertrand
     
 

  Depuis 1880, la ferronnerie d´art La Forge Bertrand est une référence en matière de travail du métal. Spécialiste dans le travail en fer forgé et la ferronnerie d'art, propose au particuliers ainsi qu'aux professionnels son catalogue de réalisations en fer forgé sur mesure et en prêt à poser : ferronnerie portail, grille en fer forgé, ferronnerie escalier et balustrades, balcon, Barres d'appui , main courante et accessoires, ainsi que toute sorte de pièces détachées et accessoires en fer forgé pour la décoration intérieure (chaise et table en fer forgé) et les aménagements des magasins. La Forge Bertrand réalise également des reproductions sur mesure , des pièces uniques et propose des promotions exclusives.

Nous livrons en France et dans le monde entier - Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Nos pièces détachées fer forgé et ferronnerie :

Volutes : Nos volutes en fer forgé sont uniques et de qualité : En forme de S, en demi , 1/2, en C, en demi C, retrouvez toutes les formes de volute en fer forgé

Accessoires Portail : Retrouvé dans cette catégorie, tous les accéssoires pour votre portail fer forgé, portillons, porte automatique.
Balustres - Balustres coudés : Un des coeurs du métier de la Forge Bertrand, les balustres en acier fer forgé, en fonte, en aluminium, des modèles uniquent.
Barreaux appointés : Les barreaux appointés en fer forgé ou en flèches ou aussi en fer de lance pour toutes les clotures et portails en fer forgé.

Barres acier : La férronnerie, et les barres d'acier : c'est la fabrication de barre en fer forgé plates, carrées, et/ou pleine, mais aussi les barres d´acier perforée, un savoir fer !.

Boules : Pour la décoration, la création, les luminaires en fer forgé, nous proposons un large choix de boules en acier, entière, demi boule, en laiton ou en fer, pleines ou creuses.

Mais retrouvez aussi, les Boules torsadées en fer forgé, les Cercles - Ovales également en fer forgé, tout pour vos gilles avec les Festons en aciers, les attaches Festons, les colliers.
Retrouvez notre collections en constante évolutions de Feuillages en fer forgé et en Laiton, pour vos grilles en fer forgé, avec en plus les Garnitures en fonte, en fer forgé, en Aluminium. Nous proposons également tout ce qu'il faut en Main courante et accessoires en laiton et en fer forgé.
Pour la décoration, nous avons un large choix de Palmettes - Rosaces en fer forgé, en laiton, en fonte, en aluminium. Nos proposons également des solutions de Panneaux décoratifs à assembler ou à poser directement. Vous pourrez compléter vos grilles, portail et portillons avec les Pointes de lances en fer forgé, en acier.
Pour vos escaliers, rampe, grille de défense, vous pourrez utiliser les Poteaux de départ et fixations en fer forgé, en fonte, avec les Tête de départ.
Pour terminer, nos proposons un large choix de Serrures et poignées pour les portails, portillons en fer forgé.